Vers le nord du pays

Le jour du 7 octobre 2007 par Stéphanie

Après une grasse matinée (il fallait bien récupérer de notre lever à 5 heures hier), nous prenos la route pour Gdansk. Nous n’y serons pas ce soir, loin s’en faut mais ce n’est pas grave car ce pays est magnifique.

Nous quittons la région de la Podlachie pour sa voisine, la Mazurie, tout aussi dédiée à la Nature : il y a près de 4000 lacs et 30% de cette région sont couverts de forêts.

Les routes sont cependant épouvantables, tantôt avec des nids de poule qui abriteraient un poulailler entier, tantôt avec des « rails » profondément enfoncés dans la route, comme si le passage répété des camions avait affaissé le revêtement. Celui qui conduit doit accorder toute son attention à la route et aussi aux autres conducteurs, les Polonais ayant une conduite.. sportive !

 

Il fait toujours aussi beau et la campagne environnante est superbe par ces journées d’automne ensoleillé, dont nous bénéficions d’ailleurs depuis début septembre.

 

Nuit dans un champ, pas très loin des fermes et d’un camp de gitans.

 

Les jours sont courts maintenant et on doit s’arrêter tôt, vers 18 h car il est malaisé de trouver un bivouac de nuit. De plus,le soir dans les campagnes, les Polonais reviennent de traire leurs vaches à vélo, chargés de pots à lait et leurs vélos ne sont pas éclairés.

Commentez l'articleRetour