Athènes, le samedi.

Le jour du 2 février 2008 par Stéphanie

imgp4843-171633.JPGNuit difficile sur notre bout de parking, devant l’entrée du site de Zeus seule place disponible, entre le bruit des voitures, des motos et des trams,. Sans compter la demi douzaine de chiens fous furieux qui gardent l’entrée du site (?) et aboient pour un rien. Les chiens traînent partout à Athènes, comme les chats d’ailleurs. Philippe et moi amenons notre montagne de linge à la laverie et achetons des billets de bateau au départ de Patras pour Brindisi. Nous essayons d’envoyer un mandat à l’association Fatore Amico, pour payer notre inscription, qui permet aux camping-caristes de s’arrêter chez des fermiers, viticulteurs ou producteurs d’huile d’olives partout en Italie. Malheureusement la Poste (et la banque nationale grecque) ne nous facilite pas les choses et il nous est impossible de le faire. On se débrouillera à notre arrivée sur le sol italien.
Tandis que Seb siestouille, nous partons avec les enfants à la chasse aux magazines et surtout aux livres, notre stock étant lu et relu.
Tandis que nous remontons les principales artères, nous remarquons que CRS et policiers sont de sortie et que les rues sont bouclées. Un peu plus loin, on est incommodés par des gaz lacrymogènes et quelques poubelles brûlent ça et là. Une manif a eu lieu plus tôt et la librairie française, entre autres commerces, est fermée. Grrr. On se rabat sur l’international Bookstore où nous renouvelons nos lectures. Après avoir récupéré Seb, direction Plaka et petit resto le soir, suivi d’u sympathique bar wifi en terrasse sur une petite place ombragée.


imgp4877-171635.JPG
Une des multiples églises de la cité

imgp4888-171636.JPG

Commentez l'articleRetour