Les couchettes de Jean-Baptiste et Tanguy à l'arrière se ferment chacune par un rideau. Elles bénéficient d'un filet de rangement.

La porte à droite donne sur la salle de bain.

Le long rideau permet d'avoir une cabine d'habillage quand on sort de la salle de bain.

Chaque couchette a une prise 12 V avec un petit transformateur et il y a un prise 220 V en bas.

La couchette d'Alice installée au dessus de la table se ferme par un rideau… Il y a 2 spots au-dessus de son oreiller et une prise 12 V avec un petit convertisseur.
Une autre vue sur la couchette d'Alice, l'avant du camping-car et le lit des parents, dans la capucine.
couchette
Voici la couchette de Tanguy avec un vide-poches à gauche et un panneau de tissu molletonné sur la cloison rajoutée pour l'isoler de la porte de la soute. Cette couchette se relève pour accéder par l'intérieur à la soute principale.
Une des étagères dont dispose chaque garçon installée au fond de la couchette. La porte de ce placard est en plastique transparent.

La kitchenette avec évier et gazinière au dessus du réfrigérateur et d'un placard.

Nous avons installé une planche de travail relevable à gauche.

Vue sur la batterie supplémentaire dans la soute, ainsi que sur le convertisseur 600 Watts.
La photo n'est pas très bonne mais c'est la chambre des parents dans la capucine ; à gauche de la fenêtre il y a un miroir et un vide-poche et à droite également.
Cette vue sur la cabine montre la barre de penderie accrochée au plafond, à laquelle nous pendons nos manteaux quand nous sommes à l'arrêt.
pendrie
Même principe de barre de penderie pour accrocher nos 5 manteaux si volumineux, cette fois pendant que nous roulons.
La photo est identique à celle montrée plus haut, mais j'ai ajouté une poubelle fixée sur velcro....pas très esthétique mais c'était le seul endroit où on pouvait la caser!!
Vue sur le très efficace rideau en polaire qui sépare la cabine de la cellule. Un rideau identique est posé l'hiver sur la porte de la cellule.
Détail de la porte de penderie avec un miroir...
Nous avons supprimé les "tirettes" qui permettent d'installer le lit transformé à partir de la table ; nous les avons remplacées par des tasseaux de bois, notamment celui-ci, solidement fixé pour...

... supporter une plaque de bois. En rajoutant un coussin, on obtient une couchette d'appoint pratique pour la sieste ou faire dormir un invité!!! Et même si c'est interdit, Philippe s'y allonge pendant qu'on roule....

Deux paniers en osier sont installés au bout des banquettes et on a mis des vide-poches contenant stylos, feutres, colle etc de chaque côté des fenêtres.
Une boîte collée avec du velcro pour des livres ou le matériel de classe des enfants. Vue sous la table des prises 220 et 12 V rajoutées.
L'intérieur de la penderie...
Pour finir, nouvelle photo des couchettes des garçons avec la moquette et le tapis orange ; c'est quand même beaucoup plus confortable aux pieds!