Un petit tour en Fionie

Le jour du 29 juin 2007 par Stéphanie

Philipe et les garçons partent pour un petit jogging matinal qui durera plus longtemps que prévu parce qu’ils se sont perdus malgré le GPS!!!

Nous continuons à travers le sud-est du pays et nous nous arrêtons dans une ferme indiquée sur notre « Danish camper guide » pour reprendre de l’eau. Là, Erik Aaby nous fournit de l’eau (gratuitement, décidément jamais on ne nous a demandé de paiement dans ce pays !!) et surtout nous fait visiter son musée privé, au premier étage de sa ferme : il y a installé d’anciens objets agricoles et des peintures représentant des scènes de la vie quotidienne des Danois du début du siècle. Cette formule d’aires de services chez des particuliers est vraiment une excellente occasion de rencontrer des Danois, loin des campings et autres stations-services : on peut y dormir, faire le plein d’eau et d’électricité et surtout, rencontrer des gens charmants, prêts à discuter, qui prennent du temps pour nous donner un coup de main et qui sont visiblement aussi ravis que nous de voir des étrangers !! Je pense qu’ils sont surpris de nous voir car, s’il y a beaucoup de cc allemands, il y a peu de touristes français. La Norvège et la Suède attirent peut-être plus que le Danemark et nous n’avons croisé que deux camping-cars de chez nous. Les Danois voyagent plutôt en caravane et fréquentent les campings, ainsi que les Allemands. On sent quelques regards surpris quand on s’installe pour la nuit en bivouac « sauvage » mais personne ne nous a fait de réflexion ou demandé de partir. On se sent parfaitement en sécurité ici.


musée
Erik Aaby

eglises
L’église ronde de Horne

mini mini mini
Faaborg

mini

On a poursuivi notre voyage en faisant quelques kilomètres en Fionie, une très belle presqu’île où abondent maisons à toit de chaume, fermes à colombages et paysage de bocages.

Nuit dans un petit port (mais où ??)…

Commentez l'articleRetour