Drakkars…
Le jour du 3 juillet 2007 par Jean-Baptiste
Ce mardi 3 Juillet, nous nous sommes levés plutôt tard. En effet la pluie qui sévit déjà depuis Copenhague continue de nous tremper (et c’est loin d’être terminé !), ce qui fait un peu retomber le moral. Dire que quand nous avons quitté le Danemark pour l’Islande, il faisait une chaleur torride !!! Nous profitons donc des moment où il pleut un peu moins pour sortir de notre camping-car et voir du pays. À midi donc, on mange un petit truc dans un snack et on s’engouffre dans le musée sur les bateaux viking (dont, apparemment, il ne faut pas dire “drakkar”, mais bon on fait avec les mots qu’on a, hein).
Assez bien, ce musée, puisqu’il expose les découvertes sous-marines faites dans le coin, de 5 navires nordiques, dont 2 de guerre. On commence la visite par les ateliers où quelques personnes reconstruisent ces anciens bateaux, puis on rentre dans le musée lui-même, qui expose les 5 navires en question, reconstitués avec les planches retrouvées dans les fonds sous-marins (d’après un film en français qui illustre bien la situation). Quelques panneaux aussi à propos des Vikings.
Et là, une surprise intéressante : en fait les vikings était bien plus situés dans le Danemark et la Suède qu’en Norvège. D’ailleurs ceux qui sont venus en Normandie étaient Danois. De plus on ne les trouve que dans le sud des pays nordiques, plutôt logique me direz-vous…
Il y avait aussi une pièce à priori pour les enfants, mais où nous avons trouvé des vêtements de l’époque avec lesquels nous nous sommes autorisés une petite photo (sans philippe qui n’a rien trouvé à sa taille )
Pour résumer, un petit musée très sympa, avec une multitude de choses intéressantes.