La frontera

Le jour du 5 juillet 2007 par Philippe

Avec l’arrivée du mauvais temps sont arrivés les premiers problèmes techniques

Hier plomberie, la cassette des toilettes nous a lachés, ce qui m’a un peu désemparé car il faut bien le dire, il s’agit d’un compagnon de route bien utile. Heureusement plus de peur que de mal, avec un peu d’astuce et de détails beaucoup trop sales pour être exprimés sur ce site de haute tenue, la dite cassette continue le voyage avec nous.

Aujourd’hui, épisode électricité puisque le convertisseur 600 W qui nous permet de recharger les ordinateurs a rendu l’âme. La recherche de son remplaçant s’est faite facilement mais l’intallation a pris la matinée car tout ce petit monde est logé dans l’endroit le plus innaccessible du Camping Car et qu’il faut donc tout déménager pour intervenir.

 Ces deux épisodes me renforcent dans l’idée que nous avons fait le bon choix en commençant notre périple par des pays “faciles” qui nous permettent d’avoir le temps de nous agguerrir et d’éviter certaines erreurs. Je crois que dans tous les cas notre meilleure arme face aux désagréments à venir sera de calquer nos réactions sur la zenitude de Stéphanie qui décidement m’épate chaque jour davantage.

Nous passons le bac pour la Suède dans un déluge sorti tout droit d’un épisode de Blueberry ( ceux qui sont fans sauront à quoi je fais allusion, quant aux autres je ne peux que leur conseiller Girod et Charlier ces maîtres de la BD), d’où le titre un  peu abscon je dois bien le reconnaitre.

Difficile d’avoir une première impression de la Suéde dans ces conditions épouvantables si ce n’est que Stéphanie( toujours elle, on va finir par croire que je n’ai d’yeux que pour elle) remarque que le suédois a des intonations beaucoup plus chantantes que le danois et qu’ils parlent tous comme le cuisinier du Muppet’s show.

Après un après midi calfeutré mais studieux, au chaud dans le CC, je l’amarre sur une place de village pour la nuit.

Commentez l'articleRetour