Arrivée à Oslo

Le jour du 21 juillet 2007 par Jean-Baptiste

Réveil sur le magnifique site que nous avions trouvé la veille. Une immense forët et un lac d’une grandeur respectable s’affichent sur nos yeux encore endormis. Philippe s’élance pour une quarantaine de kilomètres autour du lac. Puis nous mangeons et nous partons pour la capitale Norvégienne…

C’est laquelle déjà ?

Allez, cherchez bien !

Bravo vous avez trouvé, c’est Oslo !

On se gare alors dans le quartier des ambassades, selon une idée originale de Philippe (©). C’était une excellente idée, puisque ce genre de quartier est assez chic, et donc calme, et en plus gardé par des policiers pour la tranquillité de Stéphanie.

Puisqu’il est déjà tard, on sort dans l’Oslo de nuit, et on en profite pour faire un petit tour au cinéma, voir Harry Potter 5, le film le moins fidèle au livre de tous les temps (quoique ça s’arrange quand même, quand on revoit les 2 premiers ça fait peur). C’est un peu compliqué de suivre un film en anglais (les sous-titres en Norvégien ne nous aident pas trop). Philippe et moi en avons déjà fait l’expérience dans le Norrøna (le bateau pour l’Islande), en regardant 300 dans la petite salle du bateau (film à hurler de rire). Mais bon dans 300 il y a un peu moins de dialogues que dans le 5eme Harry Potter, mais d’un autre coté on connait déjà l’histoire de ce dernier.

Il y a une ambiance différente dans les salles norvégiennes que chez nous. Je veux dire que les gens rient plus (ou plus fort). Peut-être parce que ça ne les dérangent pas de couvrir les dialogues puisque c’est de l’anglais et il lisent tous les sous-titres. Décidément, heureusement que j’avais relu le livre il n’ y a pas longtemps.

Commentez l'articleRetour