Arrivée en Estonie

Le jour du 11 septembre 2007 par Stéphanie

Du 9 au 11

La frontière franchie, nous traversons Narva, une ville industrielle dont la population est à majorité russe et nous éloignons en direction du Parc National de Lahemaa, sur la côte nord. Nous avons très envie de faire à nouveau des promenades en pleine nature, histoire de chasser la pollution de nos esprits ! Nous sommes en effet avides de retrouver la nature après neuf jours en ville.

Nuit sur le parking du manoir de Palmse qui fait office d’office de Tourisme où nous trouvons une carte en français des balades à faire dans le coin.

imgp055916056.JPGNous restons deux jours dans le Parc en dormant sur des “parkings” de départ de randonnées, ce qui nous assure toujours un calme absolu. De plus, on est en septembre, il n’y a plus que des cueuilleurs de champignons, des pêcheurs et nous dans les parages ! Les balades sont courtes ( sept km) mais nous sommes inexplicablement fatigués : peut-être la reprise du rythme scolaire ? Il fait un temps splendide, c’est l’été indien et cette région rigoureusement préservée est magnifique en ce début d’automne.
Forêts, marécages, pinèdes et bords de mer se succèdent et, comme en Finlande, les sentiers sont très bien balisés et expliqués. Nous découvrons des traces laissées sur les arbres par les griffes des ours ou les morsures des élans. On ramasse des champignons pour les examiner à la lueur d’un bouquin mais on n’y connait rien et ce n’est pas facile !!

On n’arrête pas de répéter : “Qu’est-ce qu’on est bien !”

Commentez l'articleRetour