Après une semaine…
Le jour du 8 juin 2007 par Stéphanie
Voici donc une semaine que nous sommes partis…
Les premiers jours ont été un peu difficiles car il fallait reprendre nos marques dans le cc et surtout abandonner nos habitudes de vie : pas si facile que ça ! Il nous a fallu à peu près 4 jours pour perdre l’habitude de se dépêcher, d’être stressés et surtout d’avaler des km de routes et d’autoroutes ! La journée perdue chez le concessionnaire nous a cruellement manqué car nous nous sommes trop enfoncés en Allemagne et il a bien fallu parcourir la distance jusqu’à la frontière danoise ; nous avions l’impératif d’être le 9 juin au nord du Danemark pour prendre le bateau pour l’Islande. Plus jamais d’autoroutes allemandes…
Heureusement, notre halte à la frontière a été très agréable. La route touristique nous a promenés à travers une région d’herbages et de polders où paissent des vaches noires et blanches, des chevaux et quelques moutons. Ça et là des corps de ferme aux briques rouges et aux toits de chaume, des petites maisons colorées serrées derrière des arbres pour se protéger du vent.
Nous sommes arrivés au musée Emil Nolde, peintre expressionniste mort en 1956. Il avait fait bâtir une maison-atelier ultra moderne au-dessus d’une mare et d’un petit jardin de curé abondamment fleuri. Le musée présente notamment des aquarelles extraordinaires, aux couleurs très fortes. On a dormi sur le parking, nez à nez avec les vaches et le lendemain les enfants ont fait une balade à vélo.
Hier nous sommes allés à la plage et on s’est baigné…oui, car ici il fait 30° et un soleil de plomb!!! L’eau était à une température bretonne…Ca a d’ailleurs été une expérience étonnante car les Danois descendent sur la plage avec leur véhicule.Nous avons donc fait de même et on s’est garé sur un sable gris-blanc très compact. Vers la fin de l’après-midi, une jeep avec 3 militaires a fait des allers-retours prêts à aider les véhicules qui se seraient ensablés en se garant au mauvais endroit. Quand je pense aux années de plage, où on était chargé comme des mulets de sacs, matelas, glacières et autres parasols…vive le Danemark !


Aujourd’hui, visite du centre ville de Holstebro, dont les bâtiments alternent verre, brique et acier. Des sculptures en bronze ponctuent les rues, les places et les murs, sur un thème fantasmogorique. Un petit tour au musée d’art contemporain ( pour les grands), qui présente des artistes du mouvement Cobra né dans les années 50. Ces peintres et sculpteurs voulaient faire “bouger” l’art en proposant des oeuvres brutes, d’expression spontanée et libres de tout académisme.
Demain après-midi, nous prenons le bateau pour 3 jours de traversée vers l’Islande.
Nous sommes maintenant remis dans le “bain” de la vie à bord d’un cc : tout y prend plus de temps, préparer un repas, faire la vaisselle, circuler et se garer.. Il faut une bonne organisation pour ne pas être envahi rapidement par les objets qui traînent (JB à côté de moi opine et ajoute “en particulier les câbles “). Mais on s’y fait !
En ce qui concerne la WIFI, c’est très facile de trouver une connection ; ce qui l’est beaucoup moins, c’est de trouver une connection ET un parking adéquat !!