Premiers jours en Autriche

Le jour du 14 novembre 2007 par Stéphanie

Nous quittons l’Allemagne pour l’Autriche et plus précisément Innsbruck.

En cours de route il commence à neiger et c’est donc pour nous et le cc notre vrai baptême du froid… Jusque là le voyage s’est déroulé facilement et par un temps clément. Mais les choses ont radicalement changé et nous nous rendons compte que l’hiver est là et que les routes prochaines vont nous emmener à travers les montagnes et des conditions météo plus difficiles… C’est un autre périple qui commence !

L’arrivée à Innsbruck est costaude avec une belle descente à 16° ! Des “sorties de route” sont prévues pour les camions qui auraient des problèmes et on serre les dents, novices que nous sommes…

On dort dans un parking, car dans le Tyrol, il est difficile de trouver à se garer en ville. Lessive faite, on quitte la ville pour un petit village nettement plus agréable et on y passe la nuit.

Il neige, il neige…

Nous nous rendons compte que nous avons un souci avec les batteries de la cellule (et donc pas du véhicule, heureusement) : depuis quelques temps, on a l’impression qu’elles ne se rechargent pas complètement ou se déchargent trop vite, au choix ! Après achat d’un testeur, il apparaît qu’elles ne se chargent pas à plein quand on roule. Il va falloir trouver un concessionnaire vers Vienne ou même avant, car sans électricité, pas de CHAUFFAGE .

Et il neige, il neige…

Nous sommes actuellement à Kitzbühel, en direction de Salzburg. Nous allons sûrement rebrousser chemin vers l’autoroute car on ne pourra peut-être pas passer les cols, étant donné qu’il neige sans arrêt.

imgp2098-154237.JPG

imgp2109-154238.JPG

imgp2118-154238.JPG

Nous allons faire halte dans un camping pour brancher le cc sur du 220 V et voir si la batterie se recharge quand elle est branchée.

Serait-ce le syndrome Caramaya ;-) ?

Commentez l'articleRetour