Nous quittons le Tyrol

Le jour du 16 novembre 2007 par Stéphanie

Les conditions météo nous permettent de quitter en fin le Tyrol. Nous n’aurons pas besoin de redescendre vers l’autoroute, la route étant très bien dégagée. La neige brille sous un soleil éclatant et nous ouvrons grands les yeux, ravis de voir défiler sapins et collines toutes blanches. Quelques skieurs de fond nous donnent envie de les suivre dans cette nature magnifique. C’est promis, plus tard !

Arrivés à Salzburg, nous cherchons en vain une place ou un parking…Le seul qui ne soit pas couvert est hors de prix et nous fuyons nous garer dans une petite rue calme, au bord de la rivière.

Le Tyrol est finalement la 1ère région ultr-touristique que nous rencontrons, où chaque village comporte plusieurs hôtels, gasthouse, resto etc. C’était assez déroutant et il nous a parfois été difficile de nous garer : les parkings sont le plus souvent privés ou pas toujours accessibles à un cc qui a besoin d’avoir au moins sa roue droite “au sec”, sans neige ! Sans compter les panneaux “no camping” ….Les cc ne sont pas forcément les bienvenus ici mais étant donné le nombre élevé de touristes en été sur des petites rutes et dans des petits villages, cela peut se comprendre. On est fermement dirigé vers des campings, très chers ou vers des parkings payants, ce qui n’est pas notre façon de voyager. Au risque de paraître radine, je ne suis pas disposée à payer 15 euros pour stationner sur un bout de bitume en compagnie des bus pendant une nuit. Surtout quand on consomme ensuite dans la ville, ce qui est forcément le cas en cc, puisqu’on est bien obligé de se nourrir !

Commentez l'articleRetour