Seconde journée à Bratislava

Le jour du 27 novembre 2007 par Jean-Baptiste

Bon, comme d’habitude, nous subissons les infatigables cours du CNED pendant la matinée. Philippe et Stéphanie en profitent pour se promener.

Stéphanie fait un petit coucou à Bettina qui vit à Bratislava avec sa famille et lui souhaite à l’avance de joyeuses fêtes de noël et de la réussite dans ses projets. Discuter avec elle a été très plaisant car son avis éclairé et vécu sur la Pologne et la Slovaquie était instructif et très intéressant.

Après un délicieux casse croûte au marché de Noël, nous nous mettons à la recherche de quoi laver notre linge. Malheureusement il n’y a apparemment pas de lavomatique ici et nous avons dû chercher l’auberge de jeunesse, solution de secours. Là-bas, une machine seulement…Nous décidons donc que Philippe n’y lavera qu’une partie de nos 30 kilos de linge, sans quoi nous aurions passé 3 jours ici. Pendant ce temps (Philippe a emporté son ordi), nous restons au centre culturel français, comme toujours dans les capitales, extrêmement bien fourni en magazines, DVD et livres. Bien qu’il y ait rarement de magazine sur les Mac, hélas…. Et nous y restons longtemps : Philippe s’est fait doubler par des arrivants à l’auberge de jeunesse et a dû attendre longtemps que la machine à laver soit libre. Il est donc plus de 5 heures quand nous revenons au cc, après avoir rattrapé tout notre retard sur l’actualité française que nous ne pouvons pas suivre.
Ayant un besoin urgent d’eau (on a quitté l’Autriche sans refaire le plein), on quitte Bratislava vers l’intérieur du pays.

Quelques photos :


À Bratislava
À Bratislava
À Bratislava

Commentez l'articleRetour