A la recherche du gaz perdu…

Le jour du 13 décembre 2007 par Stéphanie

Nous quittons Budapest avec le projet de descendre le long du Danube. Un cliquetis perturbant vient de la boîte de fusibles et nous passons du temps à démonter ce que nous pouvons, sans trouver son origine.
De plus, on commence à s’inquiéter de nos ressources en gaz et voulons trouver un endroit où on peut remplir les bouteilles, ce qui nous évitera d’en acheter des nouvelles, forcément pas adaptées à notre branchement.
Mais ici, les stations-service vendent des bouteilles comme en France et on ne trouve rien…
J’aperçois des bureaux Totalgaz dans la banlieue de Budapest où nous errons comme des âmes en peine et nous tentons notre chance. Bien nous en a pris car le garde nous entraîne dans les bureaux, appelant ses collègues pour résoudre notre problème. Le big boss lui-même descend de ses étages pour nous expliquer en Allemand (car tout le monde parle plus ou moins Allemand ou Anglais) comment nous rendre chez un revendeur de gaz, non loin de là. Bientôt 4 ou 5 personnes nous entourent et nous donnent avec de grands sourires toutes les explications nécessaires !
Effectivement nous nous retrouvons dans un antique et fouilli magasin de bricolo où on remplit nos bouteilles. On est sauvé et tranquille jusqu’à mi-février. Heureusement que notre chauffage fonctionne au gaz-oil car l’approvisionnement en gaz est un problème.

Dodo dans une impasse où, miracle, il y a une connexion !

Pas beaucoup de photo de cette journée, dans laquelle nous avons plutôt tourné autour de Budapest…

Commentez l'articleRetour