Petite conclusion…

Le jour du 6 janvier 2008 par Stéphanie

Nous voici prêts à quitter la Roumanie..C’est un pays que nous avons découvert avec beaucoup de joie et la proverbiale gentillesse de ses habitants nous a émus et comblés. Partout nous avons rencontré sourires, amabilité, sympathie, et ce, dès notre entrée dans le pays. Je crois que les Roumains sont très désireux de montrer une image positive de leur nation, peut-être pour faire oublier la réputation désagréable qu’ils croient avoir à l’étranger ; en effet, ils souffrent de penser que les pays européens les considèrent avec des préjugés d’un autre temps et totalement faux. Jamais nous n’avons ressenti la moindre crainte ici au contraire de certains coins de France où l’agressivité et la bêtise de certains ne me font parfois dormir que d’un oeil dans le cc.
Au fil de ces 15 jours, nous avons circulé par des conditions météo de plus en plus hivernales mais nous avons quand même pu nous rendre compte de la beauté de la Roumanie. Nous envisageons sérieusement de revenir en été pour profiter de la nature superbe, des montagnes et d’un rythme de vie rural et paisible.
Et nous n’avons pas pu entrer dans le Delta du Danube, enneigé et dont les infrastructures touristiques (excursions en bateau) étaient inexistantes à cette saison. Nous avons cependant rencontré brièvement un guide qui nous donné envie de revenir ici à la belle saison.

J’avais lu sur des forums de cc quelques récits enthousiastes de voyageurs qui avaient visité la Roumanie et je ne peux que me joindre à eux pour inviter tout le monde à venir dans ce pays. Mais pas trop quand même, hein, il ne faudrait pas qu’un tourisme de masse ne l’abîme !


imgp34122.gif
Au revoir la Roumanie !

Commentez l'articleRetour