Arrivée en Bulgarie

Le jour du 6 janvier 2008 par Stéphanie

Nous entrons en Bulgarie par la route de la côte. Très déçus, nous serons obligés de rester sur cette route sans même pouvoir emprunter les routes secondaires impraticables par notre cc. Praticables par qui, d’ailleurs, on se le demande étant donné le nombre de voitures qui restent bloquées ou patinent sur la neige…Mais les gens restent philosophes, alors que Philippe s’énerve de devoir remettre les chaînes juste pour sortir d’une station-service absolument pas dégagée… Quand nous la quittons, un autre conducteur s’y enlise !
La route passe par des coins très sauvages et superbes, où se trouve une grande réserve ornithologique connue pour abriter bon nombre d’espèces endémiques et migratrices.
Nous sommes cependant étonnés par le nombre de constructions prévues par de grands panneaux publicitaires : hötels de luxe, complexes sportifs, lotissements balnéaires sont promis à plus ou moins brève échéance. Ca nous inquiète un peu car j’espère que la Bulgarie saura éviter le bétonnage de sa côte renommée pour sa beauté.
Arrivée à Balcik après une route éprouvante. C’est une petite station balnéaire dont les abords ne sont pas très engageants mais dont le charmant centre ville, tout en espaliers jusqu’à la mer et le petit port nous accueillent pour la nuit.

Commentez l'articleRetour