Vers Varna

Le jour du 7 janvier 2008 par Stéphanie

Nous quittons Balcik après le déjeuner car notre recherche d’une connexion est infructueuse et nous sommes très en retard sur le site. Les conditions météo inquiètent ceux qui nous demandent par SMS si nous survivons à la vague de froid qui déferle sur ce coin de l’Europe.
La neige gadouilleuse dans le village nous emprisonne au beau milieu d’un carrefour et nous aurons besoin des bras de quelques Bulgares costauds pour nous dégager. La physionomie de certains n’a plus rien de slave et on imagine sans peine qu’on est à présent proche de la Turquie.

La route que nous sommes bien obligés d’emprunter pour descendre vers le sud se révèle aussi difficile qu’hier à cause de la neige et parce qu’elle passe par des collines peu élevées certes, mais bien enquiquinantes pour nous en ce moment… On retient son souffle, on croise les doigts, on fait une petite prière à Saint-Christophe quand on monte une côte car si on s’arrête, on ne repartira pas…Des camions en font l’expérience devant nous ! Mais gloire à notre conducteur émérite, j’ai nommé Philippe, qui s’en sort comme un chef et nous amène à bon port tous les soirs depuis que nous rencontrons des conditions de conduite hivernales.

sany0003-132734.JPG

Nous ne sommes pas fâchés après cette route longue, très longue… d’arriver à Varna où je propose de rester 2 jours, histoire de se reposer et de se changer les idées. Et aussi de voir autre chose que la route en Bulgarie!!
Un parking parfaitement déneigé nous tend les bras car il est impossible de se garer dans les petites rues. Neige et gel partout, trottoirs particulièrement glissants, tout ça n’empêche pas les élégantes de Varna de se balader en talons hauts, même si elles avancent à petits pas précautionneux.

imgp3701-1340.JPG

Commentez l'articleRetour