Escale technique à Reyjkavik

Le jour du 15 juin 2007 par Philippe

15 jours que nous sommes partis, on peut considérer pour le moment qu’il s’agit d’une période correspondant à des vacances, et de fait, si ce n’était la rédaction des articles sur le site et donc la recherche de connexion internet notre vie ressemble beaucoup à celle que nous avons en général pendant les vacances à quelques exceptions près:

Stéphanie est particulièrement cool, détendue, zen, bref ceux qui la connaissent apprécieront.

Par contre, me concernant, je dois avouer que j’ai plus de sautes d’humeurs incontrolées que je ne l’aurais imaginé (ceux qui savent parfaitement depuis longtemps que je suis un horrible soupe au lait apprécieront que je m’en rende enfin compte). Mais tout rentre rapidement dans l’ordre et nous prenons chacun peu peu nos marques dans l’espace confiné du CC.

Les enfants se prennent peu à peu au jeu des cours d’anglais quotidien, temps qui trouve de plus en plus naturellement sa place dans la journée.

Après 15 jours, il était temps de faire notre première escale technique: lavomatic et grosse connexion internet. L’auberge de jeunesse de Reykjavik s’est révélée parfaite pour le lavomatic, quant à la connexion, nous tenons à remercier Jon Skaptason qui nous a gentiment accueilli dans ses bureaux pour nous brancher.

conexion

Jon est , à l’image des Islandais que nous avons observés très accueillant et trés moderne: il vit 6 mois par an en Floride grâce au télétravail et le reste ( l’été bien sûr) à Reykjavic qui est une ville en plein boum économique grâce à l’entrée du pays dans l’espace Shengen. Le front de mer est un immense chantier où rivalisent d’originalité les tours ultra modernes, les routes s’élargissent de jour comme de « nuit ». De chaque hauteur de la ville, c’est une forêt de grues de toute part.

Pour terminer cette journée laborieuse, toute la famille est partie boire un verre dans une des rues animée du centre: le vendredi soir comme dans toutes les villes du nord, les islandais affluent vers les bars d’un air décidé, souvent une canette dans les mains histoire de ne pas perdre de temps.

Depuis quelque jours, il est interdit de fumer dans les bars et nous avons eu un avant goût de ce qui nous attend l’an prochain en France: une série d’attroupements joyeux et sonores qui ne doit pas être du goût des habitants du quartier.

Commentez l'articleRetour